Comment Apprendre le Trading ?

Le trading, ça s’apprend. Voici comment apprendre le trading. Ce qu’il faut savoir, et comment apprendre tout ça.

Qu’est ce que le Trading ?

Le trading c’est le fait de tirer profit des variations d’un actif de bourse. On va acheter et vendre cet actif pour gagner de l’argent sur les variations de son prix.

Pour se lancer dans le trading, pas besoin de beaucoup de matériel. Il suffit d’une connexion internet et d’un ordinateur. Il faut également pouvoir détecter des opportunités d’achat et de vente. Pour ça, il faut une stratégie de trading basée sur l’analyse fondamentale ou l’analyse technique.

Pourquoi Apprendre le Trading ?

Le trading n’est pas quelque chose d’inné, on doit apprendre à le pratiquer. Il faut acquérir les connaissances et se forger l’expérience qui nous permettra de devenir rentable sur les marchés financiers. Il faut surtout avoir le bon état d’esprit et le mental d’un trader.

Il ne faut pas penser que c’est facile et naturel de gagner. C’est l’erreur que font la plupart des débutants, et finalement ils perdent de l’argent, car ils ne se sont pas formés. Ce sont 90% des intervenant particuliers qui perdent de l’argent sur le marché du forex. Pour réussir, il ne faut pas faire comme la majorité des gens.

Quoi Apprendre ?

Savoir détecter des opportunités

Il faut apprendre le trading. C’est à dire apprendre des techniques pour détecter des opportunités sur les marchés. Pour ça, il faut se former à l’analyse technique ou à l’analyse fondamentale, selon ce que l’on souhaite pratiquer. La plupart des traders utilisent en grande partie l’analyse technique.

Tirer profit des opportunités

Il faut ensuite apprendre à tirer profit des opportunités détecté. Pour ça, il faut se former à la gestion de capital et de risque. Avoir un bon money management, c’est très important pour gagner de manière régulière en trading en bourse. C’est ce qui fait la différence entre des traders rentables sur le long terme, et des traders qui perdent de l’argent.

Savoir utiliser les outils

Il faut aussi apprendre à utiliser les outils que l’on utilise en trading. Apprendre à choisir son courtier et à choisir son logiciel de trading pour qu’ils soient adaptés au marchés sur lesquels on investit, et aux méthodes utilisés. Il faut bien sûr apprendre à bien tout utilisé.

Comment Apprendre le Trading ?

Pour bien apprendre le trading, il faut se former. Pour ça, il y a plusieurs manières. On peut se former au trading avec des formations en ligne ou en présentiels, des livres, ou même se faire coaché…  Il y a vraiment plusieurs méthodes pour apprendre à trader. Il faut choisir celle qui nous correspond le plus et que l’on préfère, avec une personne en qui on a confiance.

Bien sûr pour réellement réussir en trading, il faut pratiquer. Il faut transformer toute la théorie en pratique, en appliquant ce que l’on a appris. Cela permet de se forger une expérience concrète sur les marchés, et qui resservira par la suite, sur chaque trades et analyses.