Combien d’ÉCRAN pour faire du Trading ?

On voit souvent des traders avec beaucoup d’écrans. Mais bien sûr tous les traders ne possèdent pas des énormes stations de trading. Pour commencer le trading pas besoin de matériels onéreux. Un simple ordinateur, ou même un smartphone peut suffire. Le véritable challenge en trading, n’est pas dans le matériel, ou les moyens, mais il est dans la stratégie et la rentabilité. Ça doit être le point de concentration principal.

Mais est-ce nécessaire d’avoir autant d’écran ?

Lorsque l’on fait du trading, on réalise des analyses techniques. On a donc besoin de pouvoir correctement visualiser un graphique boursier, pour ça il faut un écran de bonne qualité et suffisamment grand. On comprend bien que même si techniquement on peut trader avec son téléphone portable, ce sera toujours plus confortable sur un ordinateur.

Donc sur un ordinateur, chaque écran en plus est un confort supplémentaire. Chacun des écrans en plus permettent d’afficher des informations supplémentaires, et cela peut être très utile et d’une grande aide, suivant le type de trading que l’on pratique.

Combien d’écran pour débuter ?

Pour débuter le trading, pas besoin d’investir énormément d’argent dans une station de trading. Tu peux commencer avec simplement ton ordinateur, et un seul écran. Tu pourras ensuite changer ton matériel quand tu ressentiras le besoin de le faire. Il faut toujours adapter ton matériel à tes besoins, et non pas l’inverse. Le choix de style de trading va bien entendu influencer tes besoins en terme de matériel.