5 Conseils pour bien Progresser en Trading

 

Voici 5 conseils concret et applicable immédiatement pour progresser en trading et t’améliorer plus rapidement.

Bien se former au trading

Dans la vie, lorsque l’on veut faire quelque chose, il faut apprendre à faire cette chose. Pour ça, on suit des formations pour acquérir des connaissances, pour pouvoir ensuite pratiquer. C’est le même schéma qui s’applique lorsque l’on souhaite apprendre le trading. Il faut se former au trading, puis ensuite transformer toute la théorie apprise en expérience grâce à la pratique sur les marchés financiers. Il n’y a qu’en pratiquant à fond que tu pourras avoir suffisamment d’expérience pour bien anticiper les marchés.

Avoir une stratégie de trading clairement définie

Bien sûr, pour faire du trading, il faut une stratégie de trading. C’est ce qui va nous permettre de savoir quand acheter et quand vendre sur les marchés. La stratégie de trading, c’est un ensemble de règles qui va définir nos prises de positions. Ces règles vont nous permettre de détecter des opportunités, et de tirer un maximum de profits des opportunités détectées. Il faut bien sûr que la stratégie soit correctement définie pour pouvoir bien l’appliquer, et il faut également respecter les règles que l’on s’est fixées, sinon tout ça n’a aucun intérêt.

Bien gérer son risque et son capital (money management)

Pour gagner en trading sur le long terme, il faut correctement gérer son capital et son risque. On appelle ça la money management. C’est le fait de toujours calculer la part de risque prise par rapport à son capital de départ, et actuel. Pour réussir en trading et être gagnant sur le long terme, il faut toujours calculer les risques pris. Le money management fait vraiment la différence entre les traders gagnants et les traders perdants. Une mauvaise gestion peut faire d’un très bon trader, un trader perdant, et inversement, une bonne gestion peut faire d’un mauvais trader, un trader gagnant.

Tenir un journal de trading

Il n’y a rien de mieux qu’un journal de trading pour progresser. C’est un fichier dans lequel tu vas noter toutes tes analyses, tes trades et ressentis face aux marchés. Tu pourras les relire plus tard et mieux déceler tes points forts et points faibles en trading. C’est parfait pour récolter des informations sur ton trading, et voir les points principaux sur lesquels tu dois t’améliorer. Pour progresser en trading, le journal de trading est un outil vraiment puissant.

Pratiquer énormément

Pour bien progresser en trading, et rapidement, il faut bien sûr pratiquer énormément. Si tu veux réussir en trading, il faut beaucoup pratiquer, et transformer toute la théorie apprise en expérience via la pratique. Grâce à la pratique, tu pourras améliorer ton mental et tes analyses, ce qui te permettra de réussir plus rapidement et beaucoup mieux. Pour réussir, rien de mieux que de passer concrètement à l’action, et commencer à trader et à s’améliorer maintenant.